Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » La Maison

La Maison

Le Concept

BARDAN’S vous propose des baskets avec scratchs interchangeables. Un large éventail de coloris vous permet d’adapter vos scratchs en fonction de votre tenue, de votre humeur, de vos sorties. BARDAN’S c’est pour vous et rien que pour vous !

C’est à la fin des années 80, entre ère techno flashy et culture street, que la tendance scratching explose aux pieds des modeuses, avant de disparaître de nos fashion radars… jusqu’à aujourd’hui! Elle revient en force avec BARDAN’S pour révolutionner le monde des baskets !

L'Histoire

BARDAN'S est une nouvelle marque de sneakers qui puise ses influences dans le style tendance de ses 3 créateurs.

La plupart des jeunes adulent les baskets qui font partie des pièces maitresse de leur dressing. Confortables mais esthétiques, décontractées mais distinguées tels sont les enjeux des baskets 2016.

Maxime, Benjamin et Grégoire, sont trois amis qui ont su combiner leurs talents, en apportant chacun leur conception de la mode. Ils ont conçu une paire de baskets originale et personnalisable et lancent aujourd’hui leur première collection aux accents de liberté et de créativité. Leur touche de fantaisie ? Le scratch qui combine la nostalgie des chaussures des années 80 et le design vintage, en gardant un aspect moderne et banché. Grâce aux scratchs mobiles, chacun peut personnaliser sa chaussure et trouver celle qui lui ressemble. Ce système d'attache unique permet de varier les couleurs de ses baskets au gré de ses envies. Idéales pour les filles comme pour les garçons, les BARDAN’S conviennent à tous les jeunes qui aiment le confort et la fantaisie.

Pourquoi BARDAN'S ?

Comme vous avez pu le deviner le nom de marque BARDAN'S reprend simplement la plante étant à l'origine du velcro. Nous avons souhaité rajouter l'apostrophe « S » afin de faciliter la prononciation pour tout type de langue. De plus, notre concept est axé sur la possession or l'apostrophe « S » signifie en langue anglophone appartenance. Ceci est donc un rappel l'utilisateur adapte sa chaussure comme bon lui semble ainsi lui donne un côté unique.

Pourquoi le logo ?

logo_bardan-1-0.png

Le logo représente la plante « bardane », qui est à l'origine du velcro. Un clin d'oeil à la nature qui affirme notre attachement au respect de l’environnement.

La typographie demeure fine et légère pour ajouter du dynamisme au logo. La plante semble s'envoler mais reste bien visible pour conserver son message clair. Le logo est minimaliste. Sa rondeur rappelle notre planète terre et symbolise le partage entre les peuples et les cultures… et les scratchs ! Un partage qui n’empêche pas l’affirmation de l’identité car chacun peut personnaliser sa basket comme il souhaite. Pourquoi BARDAN’S : Le nom de marque BARDAN'S reprend simplement celui de la plante à l'origine du velcro. L'apostrophe « S » facilite la prononciation dans toutes les langues et rappelle l’appropriation de la chaussure en l’adaptant à sa guise. Il en fait une chaussure unique et personnalisée.